Le non-club de handball

@ Au Landy Sauvage - 166 rue du Landy 93210 Saint-Denis

Ceci n’est pas un club de handball, mais un groupe de personnes motivées pour animer en auto gestion des matchs amicaux réguliers de handball.

 

Les principes :

  • Mixité (de genre et de niveaux) : Nous souhaitons permettre à toutes et tous de s’exprimer et de se sentir légitime pour le faire. L’idée étant de rompre avec le rapport performatif souvent entretenu par le sport collectif.
  • Coopération : Pas de recherche de résultat, mais du plaisir partagé avant tout. Nous voulons sortir de l’esprit de compétitivité imposé dans de nombreuses sphères et celle du sport n’est pas épargnée.
  • Liberté : C’est sans engagement, ni financier ni moral : tu viens quand tu en as envie, quand ton emploi du temps te le permet. 0 pression, que de l’envie ! 
  • Autonomie : Nous sommes complètement indépendants, le collectif n’est pas constitué en association et repose sur la bonne volonté de l’ensemble des personnes qui participent au projet. Des coups de main seront parfois demandés pour l’installation, l’apport du matériel, l’arbitrage etc.

Alors si toi aussi tu veux te réconcilier avec le sport, que l’engagement est une source d’angoisse et que tu cherches un moyen flexible et accessible de rencontrer des gens chouettes tout en faisant du bien à ton corps et ton esprit, rejoins-nous ! Débutant·es plus que bienvenu·es. 


Infos pratiques : les mardis toutes les deux semaines, à 20h, au 166 rue du Landy à Saint-Denis

 

# L’événement Facebook à partager est ici.