La violence contre les femmes en Equateur
Pays d’Amérique du sud, l’Équateur présente des statistiques de la violence à l’encontre des femmes pour le moins préoccupantes.
Au niveau nationale, 60% des femmes dissent avoir été victimes de violences.
Dans la province de Napo, en Amazonie équatorienne, c’est encore plus important : 2 femmes sur 3 sont victimes de violence. Pour 78% des femmes, l’agresseur est son compagnon. Par cet événement, nous voulons faire connaître la situation des femmes, et aussi le projet de Maison d’Accueil pour les femmes maltraitées et leurs enfants
Qui sommes-nous ?
Patou Solidarité est une association franco-équatorienne à but non-lucratif. Depuis 2012, elle mène une action humaniste et sociale auprès des communautés indigènes Kichwas Naporunas. Nous sommes dans une démarche de coopération, proposant des solutions durables aux problèmes qui se posent sur le terrain. Tous nos projets sont menés dans le respect des cultures et traditions, avec la collaboration directe avec les familles, toujours accompagné d’un suivi une fois le projet effectué, en privilégiant proximité et transparence avec nos donateurs.
DEMANDEZ LE PROGRAMME !
La soirée sera rythmée par les interventions de talents comme…
***Danse***
La Compagnie Idées Baladeuses vous présentera sa toute dernière création « SilouhetTe » en avant-première. Une pièce qui explore l’imaginaire du langage signé à travers un dialogue entre deux danseuses et quatre mains.
***Ciné-débat****
Projection de « Organizadas, Mujeres tejiendo la historia » (« Organisées, les femmes tissant l’Histoire »), de Ana Bueno & Carlota Muñoz, un film documentaire avec pour décor le Guatemala, et comment les femmes réinventent l’Histoire et regarde vers l’avenir.
Et pour couronner le tout, un buffet latino à prix libre !
> L’événement Facebook à partager est ici.