L’atelier bricolage

Création, Réparation & Apprentissage

Le Stendhal possède un atelier bricolage équipé de tous les outils et consommables nécessaires pour mener à bien un projet (avec un peu de débrouillardise).

Si vous souhaitez vous initier ou vous adonner aux joies du bricolage, que ce soit pour réparer un sommier cassé, créer un bougeoir art-déco, ou fabriquer une fusée, vous êtes bienvenu-e-s. Comme le reste de nos activités, l’atelier est ouvert à tous, sur demande pour des raisons de sécurité évidentes.

De nombreux outils sont à votre disposition : perceuse sur colonne, scie sur table, perforateur, scie circulaire, scie sauteuse, disqueuse, tour à meuler, ponceuse, poste a souder (avec gants et cagoule) ainsi que tous outils manuels classiques (étaux, serre-joints, marteau, tournevis, etc.). Nous avons aussi selon les périodes un petit stock de ressource bois et métal.

——–

ON RÉCUPÈRE

Si vous avez de la visserie, des outils ou du matériel d’atelier dont vous souhaitez vous débarrasser, ça nous intéresse ! Les dons participeront évidement à enrichir cet espace.