Originaire de Lyon, sa guitare l’entraine vite à Paris, puis à l’ile de la Réunion où il restera 7 ans. Son groupe à l’époque Bab’s Child est associé au PRMA (Pôle Régional des Musiques Actuelles) et à No Yes Madma, mouvement Rock et subversif. Il joue souvent au Palaxa, au Bato Fou et dans les bars concerts de l’île.
Mais paname étant toujours paname, il y revient en 2002 et joue dans le métro parisien. S’entourant alors de nouveaux musiciens, il fonde le trio « Zoreilles Dehors » (Blues, Rock et Chanson).
En 2008 avec le batteur Olivier Hurtu et le bassiste Maxime Bedot le groupe se stabilise et ils enregistrent l’album Zoreilles Dehors en 2012.
En 2015 Fab Zoreil s’associe au conteur et comédien Willy Will, Ils écrivent le spectacle « les Z’Apaches » (contes afro américains transposés dans un Paris belle époque) le duo se produis jusqu’en aout 2017.
Aujourd’hui Fab Zoreil joue en duo avec le batteur Olivier Hurtu et se produit en solo avec son nouveau projet (Tropical Rock’n’Roll of paname).
De sa voix rocailleuse et puissante, de son charisme indéniable ainsi que de son écriture précise digne des grands de la chanson, il nous transporte sur les pavés de la capitale et dans quelques recoins de son âme, le tout servi par une guitare au verre pilé, blues, Root’s et Rock sans concession.
Vous pouvez écouter quelques chansons ici.