C’est l’histoire d’un grand musée parisien, le Centre Pompidou, qui demande aux élèves des arts décoratifs de créer des nouveaux ateliers populaires pour la commémoration des 50 ans de mai 1968.
« Jusqu’ici tout va bien » est un projet d’ateliers populaires 2.0 ayant pour objectif de créer une plateforme locale d’expression libre avec les habitants d’Aubervilliers. La possibilité d’alimenter des échanges humains pour déboucher sur des solutions plastiques et artistiques.
Notre intervention se fera autant au Clos Sauvage en roue libre que dans la rue où vous aurez l’opportunité de nous croiser par hasard.
Ce voyage du 28 avril au 18 mai 2018 permettra de valoriser l’histoire des habitants et de participer à la représentation et l’exposition de leurs travaux le dimanche 20 mai au forum-1 du Centre Pompidou lors d’une journée exceptionnelle dédiée à ce projet.
Comment prendre la parole en image et montrer que les frontières sociales et culturelles qui séparent Aubervilliers du Centre Pompidou ne sont pas si inaccessibles, et que les Albertivillariens ont autant de choses à voir et comprendre qu’à montrer et transmettre…
« Libérez la créativité ! »