Début novembre, la Plateforme d’Enquêtes Militantes révélait dans cet article les méthodes racistes et paternalistes de la direction d’une usine de traitement des déchets de La Courneuve. Il s’agit d’un des 210 sites du groupe Paprec, une société de plus de 8000 salariés se ventant sur son site internet d’être le « leader indépendant français du recyclage ».
Alors comme chaque dernier dimanche du mois, dès 18h, le Landy Saauvage fait chauffer ses marmites et vous invite à partager un bon repas à prix libre pour les soutenir dans leur lutte et faire le point sur les actions en cours. L’occasion de se retrouver, de s’asseoir au chaud quelques heures, de discuter, ou encore de piocher dans le freeshop et l’infokiosque.
À noter que ce dimanche, les portes ouvriront dès 16h pour un vide-grenier de quartier : apportez tout ce que vous souhaitez donner et récupérez gratuitement les perles rares que vous ne manquerez pas de trouver !
Si vous souhaitez organiser vous-même une cantine en soutien à vos luttes, c’est possible et même prévu ! Nous serons ravis de vous donner un coup de main et de mettre à disposition notre matos de cantine alors passez nous voir ou contactez-nous : cantinedulandy@riseup.net.