Impros théâtrales – Live Musical – Poésie en musique

@ Au Landy Sauvage - 166 rue du Landy 93210 Saint-Denis

Au Landy Sauvage, le 9 juin, vous trouverez, entre autre:

  • de l’impro théâtrale made in Erard, avec deux histoires longues improvisées
  • le projet live improvisé pour harpe amplifiée et autres mirlitudes de Duu Din Ka
  • le recueil de poèmes « Prendre un café avec sa vie » de Jugurtha Hidouche mis en musique (harpe et electronique)
  • de la bienveillance, du spectacle et de la posésie en floppée indécente !

Entrée gratuite. Participation au chapeau. Bar à prix libre sur place. Belle salle bien équipée (merci le Landy !).

Impro théâtrale

A partir des propositions du public, les comédiens improviseront une histoire longue. A la moindre occasion, il est possible de zoomer sur un détail des personnages ou de leur univers: l’enfance de Kamel, le quotidien de son radio-réveil ou sa rencontre avec Maddie, l’origine de cette petite statuette au fond de la salle, ou encore la genèse du tic de langage de Mr Boireau, gardien du square.
Accompagné par de la musique live !

 

L’Impro Erard est une association d’improvisation née en 2015 rue Erard au « Stendhal », chaleureux squat parisien. Tout commence avec un groupe d’amis qui voulait s’amuser à explorer le théâtre, chatouiller son imaginaire et rêver des aventures. Aujourd’hui, l’impro Erard est une grande famille qui souhaite rendre accessible l’improvisation théâtrale à toutes et à tous. La troupe vous propose :

  • Des spectacles bimensuels aux formats divers : histoires improvisées longues, cabarets d’impro, mises en scène improvisées, mais aussi de nouvelles formes d’impro mélangeant musique live, jeux de société, consultations du public ou défis en tout genre.
  • Des scènes ouvertes d’improvisation théâtrale où chaque personne désireuse de s’essayer à la scène peut s’inscrire sur une liste de joueuses et joueurs confirmé(e)s ou débutant(e)s. Le maître de cérémonie tire au sort des noms dans cette liste, ainsi que des thèmes ou des contraintes artistiques. Des scènes courtes vont alors s’enchainer éveillant rire ou larmes, rencontres improbables et moments d’expressions inattendus. La scène ouverte permet une découverte de soi et des autres dans une ambiance décontractée et bienveillante.

Live Ambient Harpe Electronique

Trois droites avec un point d’intersection, c’est Duu Din Ka. De la harpe tordue dans tous les sens, du chant, et ce qu’il faut d’électronique pour planer un peu et s’enfoncer dans un fauteuil qui tantôt nous chatouille tantôt nous berce. A écouter par ici

Poèmes en musique

Recueil de poème, Prendre un café avec sa vie – avec Jugurtha H (poèmes) et Mathilde Schoenauer Sebag (Musique)

 

…enfin, prendre en café avec sa vie, c’est savoir :
– Aller au café,
Commander un café,
Et constater des facto qu’elle était en avance sur moi, ou moi en retard sur elle, mais tous les cas, nous ne sommes pas arrivés en même temps…

Et vous, que diriez-vous à votre vie pour la première fois ? Comment l’interpeller ?

Accompagnés par une harpe et des sons electronico-expérimentaux, ces 6 poèmes déclamés s’amusent à interroger la vie en tant qu’être allié :

  • Prendre un café avec sa vie
  • Paris, quartier Latin
  • La signature du conjugueur de l’être
  • L’île aux loups
  • L’écume sort
  • Le Gong & le Gang