Un après-midi, trois sorties de résidences sur la question du genre, la féminité et les rôles qui nous sont imposés. Ces trois spectacles de danse sont précédés d’une sortie de résidence théâtrale avec La Bulle.
# 18h : Queer Up
Las de ne pas trouver de plateforme pour exprimer nos existences Queer, nous avons décidé de monter ce collectif afin de parler de nos histoires. A travers cette performance, nous vous dévoilons les coulisses de nos vies, nos combats et nos quêtes de liberté. Nous vous invitons à les découvrir et de ce faire vous découvrir à travers nous.
Photo ALYSSA BELGAROUI
# 18h30 : Presque Délicates
Par le collectif Les Petites Voix
Avec Emmy Saumet, Manon Bonnet et Diane Magre
Pour notre première pièce nous avons axé notre recherche sur une question : pour toi, c’est quoi la féminité ?
Notre avons cherché à exprimer différentes facettes de la femme féminine. Il y a d’abord celle qui se cherche, celle qui est fragile, la femme provocante, écrasée dans des clichés puis celle qui est perdue. Pour cela nous utilisons une gestuelle fluide, sensuelle mais aussi stéréotypée. Ensuite, nous travaillons sur le rejet, la recherche d’une brutalité, un retour au primaire, à l’essence, à l’abandon. Un duo qui apprend, se cherche, se juge parfois et s’entraide dans cette découverte individuelle. Au final, une mise à nu et un rejet.
Ainsi, nous parcourons plusieurs états, parfois tristes, parfois violents, souvent drôles. Nous voulons apprendre à nous moquer de notre capacité à s’enfermer dans ce que l’Autre attend de nous.
# 19h30 : Peau d’Âme
Du collectif Natural Movement
De et avec Caroline Merten et Aurélie Tasini
Duo de femmes à travers différents tableaux. Deux personnages aux multiples facettes qui progressent dans un monde contenu et codifié vers une animalité libérée. Entre le théâtre gestuel et la danse, avec une touche de clown, ce spectacle traite de 2 thèmes qui entrent en résonance : la féminité et l’animalité.
> L’événement Facebook à partager est ici.