Parce qu’on se retrouve déjà de facto dans les manifs, aux Gilets Jaunes, dans les espaces politiques et militants, dans des fêtes aussi, des liens se sont créés avec l’envie de commencer à organiser des choses, rien de prétentieux mais juste de quoi nous rencontrer, créer des liens et ouvrir des possibles.
On s’est surtout dit qu’on voudrait participer, parmi d’autres initiatives, à reconstituer une communauté politique TransPédéGouine et où la fête redevient politique et inclusive!
Entre le collectif de la Queerfood, qui depuis des années maintenant organise à Paname des bouffes de soutien aux collectifs militants, le PLOUQ, collectif montreuillo-bagnoletais qui monte un festival Queer-féministe à Montreuil pour la fin de l’année et le Collectif pour l’Ouverture d’un centre social auto-géré TPGQF, une dynamique enthousiaste s’est créée.
On a alors eu envie d’organiser cette journée TransPédéGouine Queer Féministe (TPGQF) pour se retrouver autour d’un programme classique d’activités dignes des meilleurs rencontres autogérées des années 2000 : avec des ateliers, des discussions, des performances (le fameux cabaret), de la musique, et bien sûr à boire et à manger !
C’est au Landy Sauvage qu’on s’organise pour vous accueillir, un squat de St-Denis qui vient de fêter sa première année d’existence…