Pour fêter la sortie de la compilation Some Like It Rough (qui succède à Some Like It Raw), Tripalium vous invite à contempler abysses sans fond, drones obscurs et chevauchées martiales le temps de quatre lives qui mêleront dancefloor détraqué et expérimentations visuelles.
Dans le cadre du festival intersquat F.O.U. (Festival des Ouvertures Utiles), une soirée à prix libre qui fera la part belle à quelques-uns des producteurs les plus audacieux de la scène techno actuelle.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► HEARTBEAT Live
Dement3d, Dawn Records / FR
Co-fondateur de DEMENT3D aux côtés de Francois X, Heartbeat est une figure clé de la nouvelle scène techno française, mais aussi et surtout un électron libre. Ses sorties à venir pour 2016 l’attestent – un EP for Dawn Records et un second pour DEMENT3D – et sont vivement empreintes de diverses influences jazz, industriellles, contemporaines. Sur Some Like It Rough, il signe le titre « Polymères Mysticète » sous l’alias Stego avec son compère Pierre de DSCRD.
https://soundcloud.com/
► UVB 76 Live
Midi Deux, Dot Data / FR
Auteurs d’un EP sorti en septembre sur Midi Deux et flirtant avec le noise et les musiques industrielles, les deux membres d’UVB 76 proposent un univers atypique à base de photos, videos et field recordings : découpés, ré-arrangés, et modulés à travers de multiples logiciels. Leur live A/V, quelque part entre techno abrasive et essai cinématographique, vous promet un résultat sombre et viscéral.
https://soundcloud.com/
► COLDGEIST Live
Ritual Process, Annulled / FR
Inventeur d’un son avant-gardiste oscillant entre lumière et obscurité, Coldgeist est profondément influencé par la scène post-punk, tout autant que par la techno. A côté de ses performances lives remarquées, il a lancé en 2014 son propre label, Ritual Process, sur lequel il a notamment collaboré avec In Aeternam Vale ou Alexey Volkov. Il a sorti son nouvel album en mars sur Annulled.
https://soundcloud.com/
► AMBRE Live
Less Is Techno, Furor / FR
L’Ambre resonne comme une pulsation sourde. Une violente vibration acidulée, à la Techno sombre et profonde. Un son profus, épais. Un brouillard noir qui se répand à travers des rythmes saccadés et intransigeants. Ce producteur aux influences bien définies vient de sortir son premier vinyl sur le label lyonnais Less Is Techno et il est également à la tête du label audiovisuel Furor.
https://soundcloud.com/