Dans l’après-midi du mercredi 29, la Mairie de Saint-Denis et Plaine Commune se sont engagées pour refuser l’expulsion des habitant·es du Landy Sauvage avant la trêve hivernale, grâce à une mobilisation exceptionnelle. Nous tenons à remercier l’ensemble des individus et collectifs, associations, riverain-es et soutiens politiques pour leur implication, sur place ou depuis l’extérieur. Dès lundi soir, plusieurs centaines de participant·es se sont retrouvées pour organiser l’occupation et la défense du lieu, ainsi que se former aux outils juridiques et techniques de blocage et de défense.
Malgré tout, la Préfecture n’a toujours pas fait part officiellement de sa décision et une inquiétude subsiste. L’assemblée générale du collectif de résistance a donc décidé de poursuivre l’occupation et la vigilance, tout en se mobilisant pour la construction de l’avenir de ce lieu – le propriétaire n’ayant prévu aucun projet avant 2024.
Rejoignez la mobilisation : au delà du blocage, une programmation d’activités est proposée et en constante évolution (atelier théâtre, fabrication de savon, massages, réunions associatives, chantiers participatifs…)
Agenda du mercredi 30 :
- 18h : atelier pancartes et anti pub
- 18h30 : atelier fabrik ta musique et balance tes texte
- 19h : yoga
- 19h : projection d’un documentaire sur la situation au Chili
- 20h : assemblée stratégique
- 20h30 : karaoké et concert
- 21h : repas
- 22h : réunion de mise à bord et découverte du site pour les nouveaux et nouvelles occupant-es pour la nuit