Y’a pas moyen, on reste – Soirée lutte et pizzas !

@ Au Landy Sauvage - 166 rue du Landy 93210 Saint-Denis

VENEZ SOUTENIR À PARTIR DU 28 OCTOBRE 2019 AU SOIR

 

Depuis son installation en mai 2018 le Landy Sauvage est un espace autogéré et non marchand, qui à trouvé sa place à Saint-Denis : espace à disposition de tou·tes les habitant·es, associations et collectifs locaux et d’ailleurs, lieu de création, de pratique et de représentation artistique et sportive, soutien matériel et alimentaire d’urgence aux personnes sans abri et en exil en Île-de-France, jardin recréé sur une friche bétonnée… Il abrite également 60 personnes d’horizons divers, dont des enfants.

 

Sur cette parcelle, aucun projet n’est programmé avant cinq ans (“horizon 2024”). Néanmoins son propriétaire, l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France, a lancé une procédure judiciaire et ordonné notre expulsion pour le 29 octobre… c’est-à-dire trois jours avant le début de la trêve hivernale, que notre jugement nous accorde pourtant. Pour que ce lieu vibrant de vie, de solidarité et de partage continue à vivre : mobilisons-nous !

 

Vous êtes déjà nombreux·ses à nous faire part de votre soutien et à demander comment prêter main forte : MERCI ! Faites nous signe sur landysauvage@riseup.net et confiez-nous votre téléphone et vos disponibilités.

 

OCCUPATION POPULAIRE DÈS LE LUNDI 28 OCTOBRE AU SOIR

 

L’objectif est d’être le plus nombreux possible, du lundi 28 au vendredi 1er novembre, jour de démarrage de la trêve hivernale qui nous protège de l’expulsion. Venez avec votre duvet, votre matelas gonflable, votre bonne humeur et votre détermination !

 

Au programme : des dortoirs douillets, des cantines délicieuses, des animations surprises, des formations à l’action non violente, de la musique, des belles rencontres, etc. Toutes les participations comptent, rejoignez-nous !

 

LE LANDY SAUVAGE DOIT RESTER !

 

Au programme :

  • Soirée et nuit d’installation
  • Atelier banderoles
  • prises de paroles
  • ateliers de formation à l’action non-violente
  • ateliers d’organisation variés

Plusieurs espaces à défendre ont été identifiés, avec des modes d’actions et des rapports à la conflictualité différents proposés 😉 . Quel que soit ton niveau d’engagement et de militantisme, tu peux nous aider. On se répartira en fonction des limites de chacun-e, puis chaque groupe s’auto-organisera dans la nuit. Le but : être prêt mardi 29 à 6h du matin.

 

L’EXPULSION PEUT ETRE LANCEE A N’IMPORTE QUEL MOMENT MARDI, MERCREDI, JEUDI, de 6H à 22H.
Si elle est lancée, LE BUT EST DE TENIR un maximum de temps pour essayer de faire basculer le rapport de force.

De nombreux groupes / assocs / collectifs de soutien ont déjà annoncé leur présence. Si le tiers des personnes annoncées viennent, on sera déjà très nombreux, mais il faut vraiment l’être un maximum et de faire une GROSSE mobilisation: chaque personne qui vient défendre le Landy augmente nos chances de passer l’hiver. Donc si tu viens avec tes copaines, c’est cool !