L’Appel Sauvage

APPEL À RÉSIDENCES – SPECTACLES VIVANTS

Artistiques,​ ​théâtrales,​ ​chorégraphiques,​ ​musicales,​ ​étonnantes…

Le Landy Sauvage est un espace autogéré situé à Saint-Denis. Un collectif familial et déjanté d’une cinquantaine de personnes y vit et s’y organise au quotidien, aux côtés d’associations, des travailleurs et travailleuses, des enfants… Au cœur du quartier Pleyel, le lieu accueille de nombreux événements et est déjà le fournil de nombreuses actions et initiatives : jardin, cantines solidaires, ateliers sportifs hebdomadaires, espaces de réunion, ressourcerie gratuite, AMAP, atelier d’auto-réparation de vélo, etc. Le spectacle vivant y a une place importante et le Landy Sauvage compte plusieurs espaces de répétitions, un plateau de théâtre et un grand hangar polyvalent.

Avec cet appel à résidence, nous ne proposons pas un service, mais une possibilité de contribuer activement à notre communauté de vie, dans un esprit d’entraide et de partage. Le respect des habitant·es et des activités voisines sont ainsi des conditions essentielles pour nous. Par ailleurs, il est important de noter qu’au Landy Sauvage, toute entrée est libre, les spectacles et concerts se jouent au chapeau, boissons, nourriture et autres sont également sur donation. Vous trouverez plus d’informations sur nos espaces et notre fonctionnement ici.

Le dossier est téléchargeable au format pdf ou doc et est à envoyer à l’adresse residences.sauvages@lestendhal.net. Les résultats sont communiqués la semaine suivante la clôture de l’appel.

L’accueil à résidence n’inclue pas l’hébergement. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin d’un endroit où dormir durant la période de résidence, mais ce n’est en aucun cas automatique.

Tous les appels étant actuellement clos, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse envoyer à l’adresse residences.sauvages@lestendhal.net en demandant à être tenu au courant de nos prochains appels à résidence.